TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

modèle AIDA [1 fiche]

Fiche 1 1999-02-09

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing
DEF

The sales presentation stage of the personal selling process. Consists of steps to attract Attention, hold Interest, arouse Desire, and generate buyer Action by meeting the buyer's objections and closing the sale.

Français

Domaine(s)
  • Commercialisation
DEF

Modèle de hiérarchie des effets concernant quatre étapes du processus de décision du consommateur : l'attention, l'intérêt, le désir, l'action.

CONT

Le message idéal parvient à attirer l'attention de l'audience, à maintenir son intérêt, à stimuler son désir et à provoquer une action (il s'agit du modèle AIDA).

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Comercialización
DEF

Modelo para desarrollar mensajes eficaces dirigidos al consumidor con el fin de llamar la Atención, mantener el Interés, estimular el Deseo y conseguir una Acción determinada.

OBS

AIDA: término y definición extraídos del CAPITAL Business Dictionary con la autorización de LID Editorial Empresarial.

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :